Faites « cause commune » pour communiquer dans l’incertitude

Depuis 15 ans, nous avons accompagné nombre d’organisations professionnelles et d’entreprises de référence du monde agri-agroalimentaire dans la conception et le déploiement de leur stratégie d’influence et de communication. Cette expertise acquise auprès d’eux nous permet aujourd’hui de vous proposer une manière d’appréhender votre stratégie dans un contexte toujours plus complexe.

En effet, l’incertitude est croissante et touche particulièrement le monde agri-agroalimentaire. 67% des décideurs d’organisations professionnelles de la filière citent l’incertitude pour décrire leur état d’esprit.

Les dirigeants ont un rôle crucial à jouer pour engager toutes les parties prenantes face à ces bouleversements et mettre en synergie les exigences sociales, économiques et écologiques liées aux attentes de vos clients.

Comment être au rendez-vous pour répondre aux inquiétudes de vos parties prenantes ? Comment être convainquant malgré l’incertitude et proposer un modèle d’affaires socialement et écologiquement juste à vos publics ? Comment être fédérateur dans une situation de dislocation du vivre ensemble et une filière en réinvention ?

Faire de l’interdépendance, le cœur d’une stratégie relationnelle visant à faire « cause commune »

Et si le renforcement de vos interdépendances devenait le nouveau KPI de votre stratégie de communication et le facteur clé d’adhésion de vos publics ?

C’est notre conviction et le sens de notre démarche.

Comment identifier et capitaliser sur ce qui nous lie pour concrétiser une relation Entreprise-Citoyen-Nature vertueuse… pour la simple et bonne raison que nous dépendons de ce qui dépend de nous !

Cette réflexion et l’approche méthodologique associée visent à vous proposer une manière d’appréhender la complexité de votre environnement en misant sur le renforcement de votre stratégie relationnelle et son incarnation : faire « cause commune » :

– Une dynamique collective autour de problématiques sociétales prioritaires pour donner à voir et à vivre ses traductions dans l’ensemble des domaines du quotidien ;
– Une démarche qui permette de concilier croissance, justice sociale et régénération des écosystèmes ;
– Une nouvelle manière de concevoir son récit comme une dynamique érigeant l’interdépendance comme ressource, et la co-construction concrète autour de causes communes, une manière de pallier une incertitude qui ne peut que renforcer l’inertie face à des enjeux clés.

Télécharger la brochure

Demandes et renseignements : Alban VIREY, Directeur du Développement et de l’Innovation
alban.virey@comfluence.fr – 06 75 59 71 96