Coup de projecteur : quand le pain fait son cinéma

Pour offrir aux Français confinés des idées originales de films à visionner, l’Observatoire du pain a recensé de grands classiques où le pain se fait guest star ! Des recommandations largement partagées sur Facebook et Twitter. A la réalisation : Opinion Valley !

Depuis que la France est en confinement, la consultation des plateformes VOD explose et les Français sont plus que jamais preneurs de conseils en matière de cinéma, de lecture ou de séries télévisées. Fidèle à sa mission d’information et de valorisation d’un aliment ancré dans notre culture, l’Observatoire du pain a entrepris de recenser et de partager des suggestions de films où le pain s’invite au générique.

La Femme du Boulanger(1938), La Boulangère de Monceau(1963), Diva(1981), etc... Autant de classiques que l’on peut découvrir pour les plus chanceux ou redécouvrir en suivant les conseils de l’Observatoire du pain sur Twitteret sur Facebook.

Dans le cadre de cette opération, l’Observatoire relaye aussi les suggestions de passionné, qu’ils soient inconnus ou célèbres dans le milieu du cinéma. Ainsi, dernièrement c’est Gilles Jacob, délégué général (1978 à 2001) puis président (2001 à 2014) du Festival de Cannes qui nous a fait l’honneur de ses conseils avisés : https://twitter.com/jajacobbi/status/1243450964205621248