Une campagne qui ne manque pas d’air !

Leader européen du confort thermique, Atlantic a choisi Comfluence pour concevoir sa nouvelle campagne de sensibilisation diffusée à l’occasion de la Journée nationale de la qualité de l’air qui s’est tenue le 14 octobre dernier. 

Impactant la santé des habitants comme celle du bâti, la qualité de l’air intérieure est un enjeu trop souvent méconnu, notamment dans les établissements accueillant du public et plus généralement au sein du secteur tertiaire. On estime pourtant qu’une bonne qualité de l’air intérieur permet d’augmenter les performances cognitives de 15 % (Source : Bulletin n°11 de l’OQAI – 2018). 

Pour la deuxième année consécutive, Comfluence accompagne Atlantic dans cette campagne 100% digitale. Si l’année dernière, Bertrand, le cadre en mal d’inspiration, était l’acteur principal du dispositif et du film de sensibilisation, cette année, la campagne mise sur l’illustration. Ugo, installateur Atlantic, nous détaille les polluants dans une infographie et nous explique le dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie dans un motion design pédagogique ou encore démontre que QAI et performances énergétiques vont de pair décortique le lien entre QAI et RE2020 dans un récit au format webtoon !