Actualités

Tribune

Tribune de Vincent Lamkin dans CB News : l'âge des raisons

À travers une tribune publiée par CB News, Vincent Lamkin, cofondateur de Comfluence, revient sur sur un sujet d’actualité à l’heure où la raison d’être des entreprises est au cœur des réflexions.

Mission

Comfluence est fière d’avoir accompagné le cluster Energeia

L’agence Comfluence est fière d’avoir accompagné le cluster Energeia dans l’organisation d’un grand événement d’influence sur les nouvelles technologies de l’énergie.

Mission

Les acteurs majeurs de l'innovation s'associent pour créer LA DEEP TECH WEEK

L’innovation connait aujourd’hui une nouvelle impulsion : celle liée à l’émergence des technologies de rupture, aussi appelées deep tech. Les projets se comptent par milliers à travers le monde, comme en témoignent chaque année les 5 000 startups qui candidatent au Hello Tomorrow Challenge et les 18 milliards de dollars investis en 2018.

Mission

Sigvaris célèbre le "Made in France" au MIF Expo 2019

Comfluence est fière d’accompagner SIGVARIS GROUP France, entreprise implantée dans des régions au savoir-faire textile reconnu, qui sera présente au salon MIFEXPO 2019, qui se tiendra du 8 au 11 novembre prochains à Paris - Porte de Versailles.

Tribune

Tribune de Vincent Lamkin dans l'Opinion : clivage gauche-droite

À travers une tribune publiée par L'Opinion, Vincent Lamkin, cofondateur de Comfluence, revient sur l'actuel clivage gauche-droite.

Tribune

"Les nouveaux cultes du moi"

La haine que charrient les réseaux sociaux est un marqueur de notre temps. Autrui n’est plus un visage ni un sujet d’altérité, il est devenu le réceptacle abstrait ou la cible choisie de nos ressentiments – nouvelle matrice d’un Occident sans doute en mal de conflits.

Mission

Du pain et des jeux : quand l’enfance fait rimer alimentation et apprentissages

L’Observatoire du pain a dévoilé à la presse et aux professionnels, le 4 juin dernier, une étude sur le rôle et la place du pain au cours de l’enfance, menée en collaboration avec le socio-anthropologue Claude Fischler et l’agence Opinion Valley…

Mission

Perte d’autonomie : un défi pour toute la société

Le 25 juin dernier s’est tenue la soirée de présentation du livre blanc « Perte d’autonomie : protéger, accompagner, sensibiliser, innover », porté par la Mutuelle Intégrance. L’occasion d’échanger sur cet enjeu et les actions collectives à déployer …

Événement

Anticiper les menaces, maîtriser les attaques réputationnelles

Le 11 juin dernier, Éric Delbecque et Vincent Lamkin ont présenté, lors d’un Comfidentiel, les enjeux de la formation que proposera le pôle Intelligence économique de l’agence à la rentrée…

Mission

Pourquoi le gouvernement doit mieux interagir avec les associations professionnelles ?

Un récent sondage, initié par le CEDAP et Comfluence, souligne l’utilité que les Français reconnaissent aux fédérations et associations professionnelles. Dans une période où les corps intermédiaires sont tout à la fois désertés et contestés, l’opinion publique semble prête à les voir jouer un plus grand rôle dans le dialogue social et économique...

Mission

Surfrider Europe surfe sur la vague du G7 avec Comfluence

Surfrider Foundation Europe a choisi Comfluence pour l’accompagner dans sa mobilisation pour la protection des océans et littoraux, dans le cadre du prochain sommet du G7. Ce sommet des chefs d’États et de gouvernements des 7 plus grandes puissances mondiales se tiendra à Biarritz, sous la présidence de la France, du 24 au 26 août prochain...

Événement

Quand les images font l’image…

Polka Magazine et Comfluence vous parleront images et photographie le 26 septembre 2019 à la Galerie Polka, autour d’un petit-déjeuner-débat. L’occasion de réinterroger la place contemporaine de l’image dans la communication corporate et institutionnelle… 

Mission

Comfluence conçoit l’identité visuelle de l’Université Sapiens

L’Institut Sapiens, première think tech française centrée sur l’humain, lance son université, sous la signature « Un nouveau monde à comprendre ».

Mission

Du porc BIO 100% français en supermarchés avec Brocéliande

On connaissait Brocéliande pour ses charcuteries « Bien Élevées » issues de porcs élevés sans antibiotique… Dès le printemps 2019, ce sont les jambons, lardons, rôtis et pâtés BIO 100% français qui feront leur arrivée dans les Supermarchés.

Mission

Dastri : une mobilisation par-delà les frontières

Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, sera l’invitée d’honneur du prochain Forum international des filières à Responsabilité Élargies des Producteurs.

Mission

Le respect des autres est la 1ère valeur à transmettre pour les Français

Le sondage Ipsos pour La France Mutualiste sur la transmission et les relations intergénérationnelles révèle des craintes fortes dans la société Française. Éclairage avec Brice Teinturier.

Événement

Cela reste Comfidentiel… Rendez-vous le 6 juin

Le 6 juin prochain, Comfluence organise un petit-déjeuner autour de Huguette Tiegna, députée LREM du Lot, et Didier Mandelli, sénateur LR de Vendée, consacré à l’économie circulaire et l’économie verte.

Mission

Comfluence part en campagne avec le CNB

Le Conseil national des barreaux a choisi Comfluence pour l’accompagner dans l’animation et le déploiement de la Semaine du Droit, qui se tiendra du 20 au 26 mai.