Actualités

Agence

Comfluence crée un pôle IE dirigé par Éric Delbecque

Comfluence étoffe son organisation avec la création d’un pôle Intelligence économique. Elle est la première agence de communication globale en France à intégrer un tel pôle d’expertise.

Mission

Le Hello Tomorrow Global Summit, deux jours au coeur de la deeptech

La 5ème édition du Hello Tomorrow Global Summit, médiatisée par l’agence Comfluence, s’est clôturée le 15 mars dernier. Organisé au Centquatre-Paris dans un cadre original et expérientiel, cet événement international dédié aux innovations deeptech a attiré plus de 3000 visiteurs.

Mission

Plus que quelques jours avant de savoir où en sont les Français avec la transmission et les relations intergénérationnelles

La première édition du « Prix photo La France Mutualiste », conçu par Comfluence, sera l’occasion de révéler les résultats d’une enquête riche en enseignements sur le rapport des Français à la transmission et aux relations intergénérationnelles.

Décryptage

Vous avez dit « raison d’être » ?

Les entreprises ont-elles tant besoin de définir leur raison d’être ? Manquent-elles tellement de raison d’exister ? Les innovations au cœur de nos vies ne sont-elles pas le fruit de leurs expertises et de leurs recherches ?

Agence

Comfluence intègre un pool dédié aux contenus audiovisuels courts

Vidéos, motion design, podcasts… Et si vous changiez de ton ! …  En mars, Comfluence étoffe son studio intégré avec la création d’un pool dédié à la production de contenus audiovisuels courts : captation d’événements, vidéo plaidoyer, motion design à vocation pédagogique, storytelling d’engagement, podcast…  

Mission

JFA : une journée qui a du souffle !

La 13ème Journée Française de l’Allergie (JFA)  s’est tenue le 19 mars 2019. Opinion Valley, filiale du Groupe Comfluence, en a assuré le rayonnement dans les médias et à travers une campagne sur les médias sociaux, pour le compte de l’association Asthme & Allergies.

Événement

5 informations qu’il ne fallait pas manquer d’une audition très… Comfidentielle !

Le 11 mars dernier, 40 invités ont répondu présents à notre invitation à débattre avec le rapporter général Thomas Mesnier, dans le cadre des « Comfidentiels » organisés par l’agence.

Tribune

Vous avez dit fake news ?

Comment la fake news fait-elle le lit (et sa lie) de rumeurs trompeuses sinon en usant du sensationnalisme et de l’art du buzz dont la société de l’information fait de plus en plus son miel ?

Mission

Deeptech : Comfluence médiatise le Global Summit pour Hello Tomorrow

Organisation internationale dédiée au développement des deeptech, Hello Tomorrow a retenu Comfluence pour construire sa stratégie de prise de parole auprès des médias français à l'occasion de son Global Summit, et pour en assurer le déploiement.

Décryptage

Comfluence parle d’une filière sans langue de bois

C’est avec une note de tendance sur la filière Bois Forêt que Comfluence ouvre son trimestre 2019. Note de tendance ? Oui, un document court dans lequel, en tant qu’influenceurs, nous analysons et décryptons les mouvements à l’œuvre dans une filière, avec les opportunités que cela induit… et les risques.

Mission

Trois nouveaux budgets pour Comfluence

Le groupe biopharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca a choisi Comfluence pour l'accompagner dans ses relations institutionnelles nationales et régionales.

Tribune

Huffington Post : Défiance envers les élites ?

La défiance envers les élites exige une défiance réciproque envers le peuple. S'il faut soumettre les élites à la critique, ne le faisons pas à partir d'une contestation populaire idéalisée qui serait la référence du vrai et du bien.

Mission

L’Observatoire de la sécurité des foyers prend la parole avec Comfluence

Créé à l’initiative de Covéa (MAAF, MMA et GMF), Verisure et Saretec en 2018, l'Observatoire de la sécurité des foyers a retenu l’agence Comfluence pour l’accompagner dans sa prise de parole.

Mission

La Fondation Valentin Haüy choisit Comfluence

La vocation de la Fondation Valentin Haüy est de répondre aux enjeux du handicap visuel qui concerne près de 2 millions de Français aujourd’hui. Sa nouvelle ambition : devenir l’acteur solidaire de référence en matière d’accessibilité numérique.

Agence

RESET : une offre dédiée aux acteurs de l’agro-alimentaire

Le groupe publicitaire plurimédias BIG Success, Comfluence, agence conseil en stratégie de communication, experte du « change sociétal », et l’enseignant-chercheur en marketing, consultant en stratégie des filières alimentaires, Olivier Mevel ont décidé de s’unir pour créer une offre inédite : « RESET ».

Mission

Comfluence réalise une vidéo pédagogique pour Emmaüs Habitat

Comfluence a conçu et réalisé pour les réseaux sociaux une vidéo pédagogique sur la vaste réhabilitation urbaine menée par Emmaüs Habitat à Saint-Ouen-L’Aumône.

Tribune

FigaroVox : «une époque qui divise…»

Jamais notre société n'a été autant divisée sur le sens de l'Histoire, et l'idée de progrès, structurante de notre modernité depuis plus de deux siècles, autant en crise.

Agence

Comfluence ouvre la Speech factory

Avec ce nouveau dispositif, l’agence souhaite accompagner autrement les dirigeants dans la préparation et la valorisation de leurs prises de parole.