Actualités

L’Observatoire de la sécurité des foyers prend la parole avec Comfluence
Créé à l’initiative de Covéa (MAAF, MMA et GMF), Verisure et Saretec en 2018, l'Observatoire de la sécurité des foyers a retenu l’agence Comfluence pour l’accompagner dans sa prise de parole.

La Fondation Valentin Haüy choisit Comfluence
La vocation de la Fondation Valentin Haüy est de répondre aux enjeux du handicap visuel qui concerne près de 2 millions de Français aujourd’hui. Sa nouvelle ambition : devenir l’acteur solidaire de référence en matière d’accessibilité numérique.

RESET : une offre dédiée aux acteurs de l’agro-alimentaire
Le groupe publicitaire plurimédias BIG Success, Comfluence, agence conseil en stratégie de communication, experte du « change sociétal », et l’enseignant-chercheur en marketing, consultant en stratégie des filières alimentaires, Olivier Mevel ont décidé de s’unir pour créer une offre inédite : « RESET ».

Comfluence réalise une vidéo pédagogique pour Emmaüs Habitat
Comfluence a conçu et réalisé pour les réseaux sociaux une vidéo pédagogique sur la vaste réhabilitation urbaine menée par Emmaüs Habitat à Saint-Ouen-L’Aumône.

FigaroVox : «une époque qui divise…»
Jamais notre société n'a été autant divisée sur le sens de l'Histoire, et l'idée de progrès, structurante de notre modernité depuis plus de deux siècles, autant en crise.

Comfluence ouvre la Speech factory
Avec ce nouveau dispositif, l’agence souhaite accompagner autrement les dirigeants dans la préparation et la valorisation de leurs prises de parole.

Comfluence gagne 3 nouveaux budgets
La France Mutualiste confie à Comfluence ses relations presse ainsi que la conception et l’organisation de son nouveau temps fort institutionnel annuel.

L’Opinion : « ETI, à vos marques ! »
Même si l’on n’en dénombre que 5 800, contre plus de 13 000 en Allemagne, les entreprises de taille intermédiaire constituent une sorte de système nerveux central de l’économie française.

La CSRP s’affiche avec Comfluence !
Pour promouvoir leur métier – essentiel mais méconnu – auprès des Français et interpeller le gouvernement sur la dégradation de leur modèle économique, les entreprises de la répartition pharmaceutique s’affichent avec Comfluence.

Timothée Gaget sur Public Sénat
Timothée Gaget était l'invité de Rebecca Fitoussi sur Public Sénat mardi 10 Juillet.

Information des labels alimentaires : le CESE préconise une amélioration
Alors que le Sénat, étudie le projet de loi « Alimagri », le Conseil économique social et environnemental (CESE), a rendu public le 19 juin dernier un rapport Formulant 18 propositions destinées à les cinq signes officiels de qualités et d’origine (SIQO) que l’on retrouve sur nos produits alimentaires.

Timothée Gaget sur Public Sénat
Timothée Gaget, Directeur du pôle Communication stratégique était l’invité de Public Sénat mercredi 27 juin.

Congrès de Versailles : Emmanuel Macron donne sa feuille de route
Le mardi 19 juin, paraissait au Journal Officiel le décret de convoquant le parlement en congrès le 9 juillet prochain. Pour la seconde fois depuis son élection à la Présidence de la République, le Président s’exprimera donc à Versailles devant les Députés et Sénateurs.

Eco-organismes : Comfluence en partenariat avec l’Institut Sapiens
Dans le cadre de son dernier dîner-débat sur les éco-organismes, Comfluence a eu le plaisir d’accueillir Olivier BABEAU, Président fondateur de l’Institut Sapiens et auteur du rapport « Un regard renouvelé sur la Responsabilité Élargie du Producteur : osons remettre la performance au cœur de la REP et des filières REP ».

Comfluence accompagne la MAF sur ses nouveaux outils marketing
Rapport d’activité vidéo et print, contenu du nouveau site web… Après avoir revisité les médias institutionnels de la MAF, Comfluence s’est vue confier des missions éditoriales à forte dimension marketing avec la conception du dispositif promotionnel de la boîte à outils chantiers, un nouveau service en ligne pour les architectes.

Comfluence détourne les slogans phares de Mai 68 !
Le pôle éditorial, digital et design de l’agence s’est amusé à détourner slogans et affiches de Mai 68 pour illustrer son engagement auprès de ses clients.

10 ans de combats… Un Millard d’euros au service de l’Industrie
Ce type d’anniversaire est assez rare pour être fêté à sa juste mesure. Voilà dix ans cette année que le Syndicat des Créateurs de Technologies (SYMOP) nous accorde sa confiance, pour le meilleur !

La communication à l’épreuve de l’innovation
Jérôme Lafon, spécialiste en management de l’innovation, intervenant à Sciences Po et à l’Edhec, était notre invité le 12 Avril dernier, dans le cadre des dîners-débats Comfluence.