Actualités

Édito

Bonnes résolutions...

Le commandant (encore un homme !) nous annonce quinze jours supplémentaires en haute mer mais nous rassure sur les vivres. Aucun passager ne s’attend cependant à voir poindre à l’horizon la moindre côte passé ce délai.

Mission

Grey is the new pink !

Le 26 février, Opinion Valley a accompagné les éleveurs-coopérateurs Brocéliande au Salon de l’agriculture afin de faire découvrir à la presse et à plusieurs centaines de visiteurs les nouvelles avancées de la marque.

Mission

Une semaine pour accélérer l’innovation de rupture

Dans le cadre de sa mission en relations médias pour Hello Tomorrow, une organisation internationale dédiée au développement des innovations de rupture (aussi appelées deep tech), Comfluence contribue cette année à la médiatisation de la première « Deep Tech Week » qui se tiendra à Paris du 9 au 13 mars 2020 sous le haut patronage du président de la République.

Décryptage

Municipales : place à l’intelligence territoriale

Les élections municipales sont le théâtre de nouveaux débats. À côté de thématiques traditionnelles, des dossiers jadis secondaires prennent une importance clé dans les débats, et ce jusque dans la dernière ligne droite. Les entreprises doivent en anticiper les conséquences.

Mission

La Fédération Syntec confie ses RP à Comfluence

Après consultation, la Fédération Syntec, qui réunit plus de 80 000 entreprises et 910 000 salariés, a choisi Comfluence pour l’accompagner dans ses relations presse.

Étude

Raison d’être : en avoir ou pas ?

Une étude Comfluence propose un état des lieux et une analyse des raisons d’être adoptées par les entreprises du CAC 40, deux ans après le médiatique rapport Notat-Sénard. 

Édito

Entreprises cherchent porte-paroles…

Jamais les entreprises n’ont autant été engagées dans la société, ni autant prises à partie. Leur raison d’être (voir notre étude, présentée dans ce numéro) est questionnée.

Décryptage

Panorama des temps forts institutionnels

Stratégie quinquennale de sortie du plastique, projet de loi dépendance, COP 26, PJL collectivité, BEA ou encore encadrement des relations avec les lobbies… Une année riche en évènements s’annonce, à la fois sur le plan politique et sociétal. Comfluence recense pour vous sur les dates clés de 2020. À vos agendas !

Mission

Coup d’envoi pour France Logistique

Comfluence s’est vue confier la médiatisation du lancement de France Logistique. Présidée par Anne-Marie Idrac, cette plateforme affiche une ambition forte : refaire de l’Hexagone un carrefour logistique stratégique…

Décryptage

Newsletters : 6 questions à se poser pour gagner en influence !

On leur promettait une fin certaine il y a quelques années. Elles n’ont jamais eu autant de lecteurs qu’aujourd’hui ! À la croisée des cultures éditoriales, les newsletters sont devenues des médias d’influence par excellence …

Mission

L’AGPB cultive ses RP avec Comfluence

Après consultation, l’AGPB (association générale des producteurs de blé et autres céréales) a choisi Comfluence pour l’accompagner dans ses relations avec la presse et la promotion de son nouveau projet stratégique…

Édito

La valeur de l’information…

Que l’on évoque la communication d’influence d’une filière, la prise de parole d’un dirigeant, une veille institutionnelle, la création d’un média corporate, une gestion de crise…

Agence

Comfluence reste en veille…

En cette fin d’année, l’agence a enregistré le gain de deux nouveaux importants contrats de veille personnalisée, l’un pour un grand industriel, l’autre pour un organisme d’État.

Décryptage

L’image est-elle encore une question d’images ?

Depuis de nombreuses années, l’agence multiplie les opérations événementielles et éditoriales où l’image joue une place forte dans la valorisation des engagements des entreprises. Le dernier workshop organisé cet automne par Comfluence et Polka sur la place de l’image dans la communication corporate a été l’occasion d’en débattre…

Agence

Le Général Richard Lizurey rejoint Comfluence

Le général d’armée (2S) Richard Lizurey, ancien « patron » de la Gendarmerie nationale, a pris la présidence du Conseil scientifique du pôle Intelligence économique de l’agence Comfluence. L’avocate Anne Quentier, expert en droit de la sécurité privée et en droit du travail, en assure désormais la vice-présidence.

Décryptage

Comfluence décrypte ... la grève

À l’issue de la première semaine de grève générale en ce mois de décembre, Comfluence a analysé l’impact des grèves sur les réseaux sociaux.

Mission

Le site institutionnel : à la croisée des réseaux sociaux…

Comment booster l’audience de son site institutionnel ? À l’ère des réseaux sociaux, ceux-ci s’avèrent aussi un formidable levier pour conjuguer les audiences. La preuve par l’exemple avec Voies Navigables de France.

Mission

Les semenciers parlent de l’avenir avec les étudiants…

Le 16 octobre dernier, l’UFS organisait, avec son agence Opinion Valley, une rencontre inédite avec des étudiants de tous horizons. L’objectif : parler agriculture, production et consommation… À l’aune de nos défis planétaires. Une démarche qui va se prolonger en 2020.