Actualités

Tribune

Vous avez dit fake news ?

Comment la fake news fait-elle le lit (et sa lie) de rumeurs trompeuses sinon en usant du sensationnalisme et de l’art du buzz dont la société de l’information fait de plus en plus son miel ?

Mission

Deeptech : Comfluence médiatise le Global Summit pour Hello Tomorrow

Organisation internationale dédiée au développement des deeptech, Hello Tomorrow a retenu Comfluence pour construire sa stratégie de prise de parole auprès des médias français à l'occasion de son Global Summit, et pour en assurer le déploiement.

Décryptage

Comfluence parle d’une filière sans langue de bois

C’est avec une note de tendance sur la filière Bois Forêt que Comfluence ouvre son trimestre 2019. Note de tendance ? Oui, un document court dans lequel, en tant qu’influenceurs, nous analysons et décryptons les mouvements à l’œuvre dans une filière, avec les opportunités que cela induit… et les risques.

Mission

Trois nouveaux budgets pour Comfluence

Le groupe biopharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca a choisi Comfluence pour l'accompagner dans ses relations institutionnelles nationales et régionales.

Tribune

Huffington Post : Défiance envers les élites ?

La défiance envers les élites exige une défiance réciproque envers le peuple. S'il faut soumettre les élites à la critique, ne le faisons pas à partir d'une contestation populaire idéalisée qui serait la référence du vrai et du bien.

Mission

L’Observatoire de la sécurité des foyers prend la parole avec Comfluence

Créé à l’initiative de Covéa (MAAF, MMA et GMF), Verisure et Saretec en 2018, l'Observatoire de la sécurité des foyers a retenu l’agence Comfluence pour l’accompagner dans sa prise de parole.

Mission

La Fondation Valentin Haüy choisit Comfluence

La vocation de la Fondation Valentin Haüy est de répondre aux enjeux du handicap visuel qui concerne près de 2 millions de Français aujourd’hui. Sa nouvelle ambition : devenir l’acteur solidaire de référence en matière d’accessibilité numérique.

Agence

RESET : une offre dédiée aux acteurs de l’agro-alimentaire

Le groupe publicitaire plurimédias BIG Success, Comfluence, agence conseil en stratégie de communication, experte du « change sociétal », et l’enseignant-chercheur en marketing, consultant en stratégie des filières alimentaires, Olivier Mevel ont décidé de s’unir pour créer une offre inédite : « RESET ».

Mission

Comfluence réalise une vidéo pédagogique pour Emmaüs Habitat

Comfluence a conçu et réalisé pour les réseaux sociaux une vidéo pédagogique sur la vaste réhabilitation urbaine menée par Emmaüs Habitat à Saint-Ouen-L’Aumône.

Tribune

FigaroVox : «une époque qui divise…»

Jamais notre société n'a été autant divisée sur le sens de l'Histoire, et l'idée de progrès, structurante de notre modernité depuis plus de deux siècles, autant en crise.

Agence

Comfluence ouvre la Speech factory

Avec ce nouveau dispositif, l’agence souhaite accompagner autrement les dirigeants dans la préparation et la valorisation de leurs prises de parole. 

Mission

Comfluence gagne 3 nouveaux budgets

La France Mutualiste confie à Comfluence ses relations presse ainsi que la conception et l’organisation de son nouveau temps fort institutionnel annuel.

Tribune

L’Opinion : « ETI, à vos marques ! »

Même si l’on n’en dénombre que 5 800, contre plus de 13 000 en Allemagne, les entreprises de taille intermédiaire constituent une sorte de système nerveux central de l’économie française.

Mission

La CSRP s’affiche avec Comfluence !

Pour promouvoir leur métier – essentiel mais méconnu – auprès des Français et interpeller le gouvernement sur la dégradation de leur modèle économique, les entreprises de la répartition pharmaceutique s’affichent avec Comfluence.

Interview

Timothée Gaget sur Public Sénat

Timothée Gaget était l'invité de Rebecca Fitoussi sur Public Sénat mardi 10 Juillet.

Décryptage

Information des labels alimentaires : le CESE préconise une amélioration

Alors que le Sénat, étudie le projet de loi « Alimagri », le Conseil économique social et environnemental (CESE),  a rendu public le 19 juin dernier un rapport Formulant 18 propositions destinées à les cinq signes officiels de qualités et d’origine (SIQO) que l’on retrouve sur nos produits alimentaires.

Interview

Timothée Gaget sur Public Sénat

Timothée Gaget, Directeur du pôle Communication stratégique était l’invité de Public Sénat mercredi 27 juin.

Décryptage

Congrès de Versailles : Emmanuel Macron donne sa feuille de route

Le mardi 19 juin, paraissait au Journal Officiel le décret de convoquant le parlement en congrès le 9 juillet prochain. Pour la seconde fois depuis son élection à la Présidence de la République, le Président s’exprimera donc à Versailles devant les Députés et Sénateurs.