Actualités

Comfluence reste en veille…
En cette fin d’année, l’agence a enregistré le gain de deux nouveaux importants contrats de veille personnalisée, l’un pour un grand industriel, l’autre pour un organisme d’État.

L’image est-elle encore une question d’images ?
Depuis de nombreuses années, l’agence multiplie les opérations événementielles et éditoriales où l’image joue une place forte dans la valorisation des engagements des entreprises. Le dernier workshop organisé cet automne par Comfluence et Polka sur la place de l’image dans la communication corporate a été l’occasion d’en débattre…

Le Général Richard Lizurey rejoint Comfluence
Le général d’armée (2S) Richard Lizurey, ancien « patron » de la Gendarmerie nationale, a pris la présidence du Conseil scientifique du pôle Intelligence économique de l’agence Comfluence. L’avocate Anne Quentier, expert en droit de la sécurité privée et en droit du travail, en assure désormais la vice-présidence.

Comfluence décrypte ... la grève
À l’issue de la première semaine de grève générale en ce mois de décembre, Comfluence a analysé l’impact des grèves sur les réseaux sociaux.

Le site institutionnel : à la croisée des réseaux sociaux…
Comment booster l’audience de son site institutionnel ? À l’ère des réseaux sociaux, ceux-ci s’avèrent aussi un formidable levier pour conjuguer les audiences. La preuve par l’exemple avec Voies Navigables de France.

Les semenciers parlent de l’avenir avec les étudiants…
Le 16 octobre dernier, l’UFS organisait, avec son agence Opinion Valley, une rencontre inédite avec des étudiants de tous horizons. L’objectif : parler agriculture, production et consommation… À l’aune de nos défis planétaires. Une démarche qui va se prolonger en 2020.

Tribune de Vincent Lamkin dans CB News : l'âge des raisons
À travers une tribune publiée par CB News, Vincent Lamkin, cofondateur de Comfluence, revient sur sur un sujet d’actualité à l’heure où la raison d’être des entreprises est au cœur des réflexions.

Comfluence est fière d’avoir accompagné le cluster Energeia
L’agence Comfluence est fière d’avoir accompagné le cluster Energeia dans l’organisation d’un grand événement d’influence sur les nouvelles technologies de l’énergie.

Les acteurs majeurs de l'innovation s'associent pour créer LA DEEP TECH WEEK
L’innovation connait aujourd’hui une nouvelle impulsion : celle liée à l’émergence des technologies de rupture, aussi appelées deep tech. Les projets se comptent par milliers à travers le monde, comme en témoignent chaque année les 5 000 startups qui candidatent au Hello Tomorrow Challenge et les 18 milliards de dollars investis en 2018.

Sigvaris célèbre le "Made in France" au MIF Expo 2019
Comfluence est fière d’accompagner SIGVARIS GROUP France, entreprise implantée dans des régions au savoir-faire textile reconnu, qui sera présente au salon MIFEXPO 2019, qui se tiendra du 8 au 11 novembre prochains à Paris - Porte de Versailles.

Tribune de Vincent Lamkin dans l'Opinion : clivage gauche-droite
À travers une tribune publiée par L'Opinion, Vincent Lamkin, cofondateur de Comfluence, revient sur l'actuel clivage gauche-droite.

"Les nouveaux cultes du moi"
La haine que charrient les réseaux sociaux est un marqueur de notre temps. Autrui n’est plus un visage ni un sujet d’altérité, il est devenu le réceptacle abstrait ou la cible choisie de nos ressentiments – nouvelle matrice d’un Occident sans doute en mal de conflits.

Du pain et des jeux : quand l’enfance fait rimer alimentation et apprentissages
L’Observatoire du pain a dévoilé à la presse et aux professionnels, le 4 juin dernier, une étude sur le rôle et la place du pain au cours de l’enfance, menée en collaboration avec le socio-anthropologue Claude Fischler et l’agence Opinion Valley…

Perte d’autonomie : un défi pour toute la société
Le 25 juin dernier s’est tenue la soirée de présentation du livre blanc « Perte d’autonomie : protéger, accompagner, sensibiliser, innover », porté par la Mutuelle Intégrance. L’occasion d’échanger sur cet enjeu et les actions collectives à déployer …

Anticiper les menaces, maîtriser les attaques réputationnelles
Le 11 juin dernier, Éric Delbecque et Vincent Lamkin ont présenté, lors d’un Comfidentiel, les enjeux de la formation que proposera le pôle Intelligence économique de l’agence à la rentrée…

Pourquoi le gouvernement doit mieux interagir avec les associations professionnelles ?
Un récent sondage, initié par le CEDAP et Comfluence, souligne l’utilité que les Français reconnaissent aux fédérations et associations professionnelles. Dans une période où les corps intermédiaires sont tout à la fois désertés et contestés, l’opinion publique semble prête à les voir jouer un plus grand rôle dans le dialogue social et économique...

Surfrider Europe surfe sur la vague du G7 avec Comfluence
Surfrider Foundation Europe a choisi Comfluence pour l’accompagner dans sa mobilisation pour la protection des océans et littoraux, dans le cadre du prochain sommet du G7. Ce sommet des chefs d’États et de gouvernements des 7 plus grandes puissances mondiales se tiendra à Biarritz, sous la présidence de la France, du 24 au 26 août prochain...

Quand les images font l’image…
Polka Magazine et Comfluence vous parleront images et photographie le 26 septembre 2019 à la Galerie Polka, autour d’un petit-déjeuner-débat. L’occasion de réinterroger la place contemporaine de l’image dans la communication corporate et institutionnelle…