Actualités

Mission

Comfluence conçoit l’identité visuelle de l’Université Sapiens

L’Institut Sapiens, première think tech française centrée sur l’humain, lance son université, sous la signature « Un nouveau monde à comprendre ».

Mission

Du porc BIO 100% français en supermarchés avec Brocéliande

On connaissait Brocéliande pour ses charcuteries « Bien Élevées » issues de porcs élevés sans antibiotique… Dès le printemps 2019, ce sont les jambons, lardons, rôtis et pâtés BIO 100% français qui feront leur arrivée dans les Supermarchés.

Mission

Dastri : une mobilisation par-delà les frontières

Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, sera l’invitée d’honneur du prochain Forum international des filières à Responsabilité Élargies des Producteurs.

Mission

Le respect des autres est la 1ère valeur à transmettre pour les Français

Le sondage Ipsos pour La France Mutualiste sur la transmission et les relations intergénérationnelles révèle des craintes fortes dans la société Française. Éclairage avec Brice Teinturier.

Événement

Cela reste Comfidentiel… Rendez-vous le 6 juin

Le 6 juin prochain, Comfluence organise un petit-déjeuner autour de Huguette Tiegna, députée LREM du Lot, et Didier Mandelli, sénateur LR de Vendée, consacré à l’économie circulaire et l’économie verte.

Mission

Comfluence part en campagne avec le CNB

Le Conseil national des barreaux a choisi Comfluence pour l’accompagner dans l’animation et le déploiement de la Semaine du Droit, qui se tiendra du 20 au 26 mai.

Agence

Comfluence crée un pôle IE dirigé par Éric Delbecque

Comfluence étoffe son organisation avec la création d’un pôle Intelligence économique. Elle est la première agence de communication globale en France à intégrer un tel pôle d’expertise.

Mission

Le Hello Tomorrow Global Summit, deux jours au coeur de la deeptech

La 5ème édition du Hello Tomorrow Global Summit, médiatisée par l’agence Comfluence, s’est clôturée le 15 mars dernier. Organisé au Centquatre-Paris dans un cadre original et expérientiel, cet événement international dédié aux innovations deeptech a attiré plus de 3000 visiteurs.

Mission

Plus que quelques jours avant de savoir où en sont les Français avec la transmission et les relations intergénérationnelles

La première édition du « Prix photo La France Mutualiste », conçu par Comfluence, sera l’occasion de révéler les résultats d’une enquête riche en enseignements sur le rapport des Français à la transmission et aux relations intergénérationnelles.

Décryptage

Vous avez dit « raison d’être » ?

Les entreprises ont-elles tant besoin de définir leur raison d’être ? Manquent-elles tellement de raison d’exister ? Les innovations au cœur de nos vies ne sont-elles pas le fruit de leurs expertises et de leurs recherches ?

Agence

Comfluence intègre un pool dédié aux contenus audiovisuels courts

Vidéos, motion design, podcasts… Et si vous changiez de ton ! …  En mars, Comfluence étoffe son studio intégré avec la création d’un pool dédié à la production de contenus audiovisuels courts : captation d’événements, vidéo plaidoyer, motion design à vocation pédagogique, storytelling d’engagement, podcast…  

Mission

JFA : une journée qui a du souffle !

La 13ème Journée Française de l’Allergie (JFA)  s’est tenue le 19 mars 2019. Opinion Valley, filiale du Groupe Comfluence, en a assuré le rayonnement dans les médias et à travers une campagne sur les médias sociaux, pour le compte de l’association Asthme & Allergies.

Événement

5 informations qu’il ne fallait pas manquer d’une audition très… Comfidentielle !

Le 11 mars dernier, 40 invités ont répondu présents à notre invitation à débattre avec le rapporter général Thomas Mesnier, dans le cadre des « Comfidentiels » organisés par l’agence.

Tribune

Vous avez dit fake news ?

Comment la fake news fait-elle le lit (et sa lie) de rumeurs trompeuses sinon en usant du sensationnalisme et de l’art du buzz dont la société de l’information fait de plus en plus son miel ?

Mission

Deeptech : Comfluence médiatise le Global Summit pour Hello Tomorrow

Organisation internationale dédiée au développement des deeptech, Hello Tomorrow a retenu Comfluence pour construire sa stratégie de prise de parole auprès des médias français à l'occasion de son Global Summit, et pour en assurer le déploiement.

Décryptage

Comfluence parle d’une filière sans langue de bois

C’est avec une note de tendance sur la filière Bois Forêt que Comfluence ouvre son trimestre 2019. Note de tendance ? Oui, un document court dans lequel, en tant qu’influenceurs, nous analysons et décryptons les mouvements à l’œuvre dans une filière, avec les opportunités que cela induit… et les risques.

Mission

Trois nouveaux budgets pour Comfluence

Le groupe biopharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca a choisi Comfluence pour l'accompagner dans ses relations institutionnelles nationales et régionales.

Tribune

Huffington Post : Défiance envers les élites ?

La défiance envers les élites exige une défiance réciproque envers le peuple. S'il faut soumettre les élites à la critique, ne le faisons pas à partir d'une contestation populaire idéalisée qui serait la référence du vrai et du bien.