Actualités

Édito

Entreprises cherchent porte-paroles…

Jamais les entreprises n’ont autant été engagées dans la société, ni autant prises à partie. Leur raison d’être (voir notre étude, présentée dans ce numéro) est questionnée.

Décryptage

Panorama des temps forts institutionnels

Stratégie quinquennale de sortie du plastique, projet de loi dépendance, COP 26, PJL collectivité, BEA ou encore encadrement des relations avec les lobbies… Une année riche en évènements s’annonce, à la fois sur le plan politique et sociétal. Comfluence recense pour vous sur les dates clés de 2020. À vos agendas !

Mission

Coup d’envoi pour France Logistique

Comfluence s’est vue confier la médiatisation du lancement de France Logistique. Présidée par Anne-Marie Idrac, cette plateforme affiche une ambition forte : refaire de l’Hexagone un carrefour logistique stratégique…

Décryptage

Newsletters : 6 questions à se poser pour gagner en influence !

On leur promettait une fin certaine il y a quelques années. Elles n’ont jamais eu autant de lecteurs qu’aujourd’hui ! À la croisée des cultures éditoriales, les newsletters sont devenues des médias d’influence par excellence …

Mission

L’AGPB cultive ses RP avec Comfluence

Après consultation, l’AGPB (association générale des producteurs de blé et autres céréales) a choisi Comfluence pour l’accompagner dans ses relations avec la presse et la promotion de son nouveau projet stratégique…

Édito

La valeur de l’information…

Que l’on évoque la communication d’influence d’une filière, la prise de parole d’un dirigeant, une veille institutionnelle, la création d’un média corporate, une gestion de crise…

Agence

Comfluence reste en veille…

En cette fin d’année, l’agence a enregistré le gain de deux nouveaux importants contrats de veille personnalisée, l’un pour un grand industriel, l’autre pour un organisme d’État.

Décryptage

L’image est-elle encore une question d’images ?

Depuis de nombreuses années, l’agence multiplie les opérations événementielles et éditoriales où l’image joue une place forte dans la valorisation des engagements des entreprises. Le dernier workshop organisé cet automne par Comfluence et Polka sur la place de l’image dans la communication corporate a été l’occasion d’en débattre…

Agence

Le Général Richard Lizurey rejoint Comfluence

Le général d’armée (2S) Richard Lizurey, ancien « patron » de la Gendarmerie nationale, a pris la présidence du Conseil scientifique du pôle Intelligence économique de l’agence Comfluence. L’avocate Anne Quentier, expert en droit de la sécurité privée et en droit du travail, en assure désormais la vice-présidence.

Décryptage

Comfluence décrypte ... la grève

À l’issue de la première semaine de grève générale en ce mois de décembre, Comfluence a analysé l’impact des grèves sur les réseaux sociaux.

Mission

Le site institutionnel : à la croisée des réseaux sociaux…

Comment booster l’audience de son site institutionnel ? À l’ère des réseaux sociaux, ceux-ci s’avèrent aussi un formidable levier pour conjuguer les audiences. La preuve par l’exemple avec Voies Navigables de France.

Mission

Les semenciers parlent de l’avenir avec les étudiants…

Le 16 octobre dernier, l’UFS organisait, avec son agence Opinion Valley, une rencontre inédite avec des étudiants de tous horizons. L’objectif : parler agriculture, production et consommation… À l’aune de nos défis planétaires. Une démarche qui va se prolonger en 2020.

Tribune

Tribune de Vincent Lamkin dans CB News : l'âge des raisons

À travers une tribune publiée par CB News, Vincent Lamkin, cofondateur de Comfluence, revient sur sur un sujet d’actualité à l’heure où la raison d’être des entreprises est au cœur des réflexions.

Mission

Comfluence est fière d’avoir accompagné le cluster Energeia

L’agence Comfluence est fière d’avoir accompagné le cluster Energeia dans l’organisation d’un grand événement d’influence sur les nouvelles technologies de l’énergie.

Mission

Les acteurs majeurs de l'innovation s'associent pour créer LA DEEP TECH WEEK

L’innovation connait aujourd’hui une nouvelle impulsion : celle liée à l’émergence des technologies de rupture, aussi appelées deep tech. Les projets se comptent par milliers à travers le monde, comme en témoignent chaque année les 5 000 startups qui candidatent au Hello Tomorrow Challenge et les 18 milliards de dollars investis en 2018.

Mission

Sigvaris célèbre le "Made in France" au MIF Expo 2019

Comfluence est fière d’accompagner SIGVARIS GROUP France, entreprise implantée dans des régions au savoir-faire textile reconnu, qui sera présente au salon MIFEXPO 2019, qui se tiendra du 8 au 11 novembre prochains à Paris - Porte de Versailles.

Tribune

Tribune de Vincent Lamkin dans l'Opinion : clivage gauche-droite

À travers une tribune publiée par L'Opinion, Vincent Lamkin, cofondateur de Comfluence, revient sur l'actuel clivage gauche-droite.

Tribune

"Les nouveaux cultes du moi"

La haine que charrient les réseaux sociaux est un marqueur de notre temps. Autrui n’est plus un visage ni un sujet d’altérité, il est devenu le réceptacle abstrait ou la cible choisie de nos ressentiments – nouvelle matrice d’un Occident sans doute en mal de conflits.