Actualités

Étude

Seconde édition du BARO LABO, les grands enseignements !

Pour la 2ème édition de leur baromètre, Comfluence et Inférences renouvellent leur collaboration et décryptent les évolutions sémantiques des conversations du premier trimestre 2021 afin de cerner la réputation des laboratoires sur les réseaux sociaux.

Édito

"Notre dynamique est le fruit d'un positionnement stratégique précurseur"

Comfluence a gagné 11 nouveaux clients ces 3 derniers mois, et d’autres bonnes nouvelles s’annoncent...

Expression libre

"Au coeur des enjeux sociétaux, nous devions porter un message plus social et interpellant"

Fédération représentative des éditeurs majeurs du secteur ambulatoire, la FEIMA est l’interlocuteur clé des pouvoirs publics ...

Mission

Et si vous vous faisiez une autre idée du TRM ?

L’image du transport routier se résume souvent au camion et à quelques idées reçues tenaces. Avec cette nouvelle campagne grand public – « Ceci est beaucoup plus qu’un camion ! » –, l’ambition de la FNTR est de révéler les réalités d’un secteur largement méconnu et son rôle clé dans notre économie, au service de tous les Français.

Mission

L'art de cultiver l'influence : un pacte pour la PAC !

Comfluence a accompagné les producteurs français de grandes cultures dans leur stratégie d’influence autour de la future Politique Agriculture Commune (PAC). L’objectif : sensibiliser le Gouvernement pour que les orientations défendues par la France soient à la fois ambitieuses et rééquilibrées au profit de tous les agriculteurs de grandes cultures.

Édito

Critique de l’indécision

« J’ai entendu vos points de vue. Ils ne rencontrent pas les miens. La décision est prise à l’unanimité. » Cette fameuse phrase du Général de Gaulle nous rappelle, non sans relief, que la décision est la marque du pouvoir.

Tribune

Présidentielles 2022 : le triomphe de l'opinion ubique ?

L’élection de Donald Trump à la tête des États-Unis a marqué l’arrivée au pouvoir des tenants de l’ère de la Post-Vérité, avec leur cortège de fake news et de récits complotistes. La post-vérité au cœur des régimes démocratiques marque l’affaiblissement inéluctable de l’opinion publique au profit de l’opinion ubique.

Tribune

2022 : ni sauveur, ni grands partis… Alors quoi?

Quels enseignements pouvons-nous anticiper des prochaines élections présidentielle et législatives ?

Édito

Télétravail + empathie = télépathie !

Télétravail… Le mot a envahi nos entreprises, nos esprits, notre quotidien. Décideurs et leaders d’opinion n’ont pas fini de ratiociner sur le sens et les conséquences de cette nouvelle forme de vie professionnelle qui s’est imposée à nous.

Étude

Crise Covid : Comfluence ausculte la communication digitale des hôpitaux !

1 400 messages diffusés à la mi-mars par les 31 CHRU de France (hors AP-HP) lors du 1er confinement : ce pic historique de tweets a été mis en évidence dans l’étude réalisée par Comfluence.

Mission

Face aux allergies : encourager les Français à agir, à l’intérieur aussi !

Opinion Valley, filiale du Groupe Comfluence, a conçu et orchestré pour l’association Asthme & Allergies, la campagne de communication de la quinzième Journée Française de l’Allergie (JFA), dédiée cette année aux allergies de l’air intérieur. Le choix de cette thématique ne doit rien au hasard.

Décryptage

Twitter lance Revue : décryptage de ce nouveau service

Il y a un an, Comfluence animait un #Comfidentiel sur le potentiel des newsletters comme medias d'influence. Intuition qui s'est révélée juste lorsque l'on considère le boom et l'attrait que continu de connaître ce media.

Mission

Comfluence remporte trois nouveaux budgets

À l'issue d'une série de compétitions, Comfluence se voit confier l’accompagnement de trois nouveaux budgets en relations médias et communication d’influence : l’Ordre national des pharmaciens, Primagaz et la Fédération Française des Ascenseurs.

Décryptage

3 questions à Adrien Dubrasquet

Ancien élève de l’École Normale Supérieure, Adrien Dubrasquet dirige aujourd’hui la cellule audit et stratégie chez Comfluence. Il vient de clore une importante réflexion sur « Le véganisme, une idéologie du XXIe siècle » et nous en parle…

Mission

L’Ordre des pharmaciens choisit Comfluence

Le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens a choisi Comfluence pour l’accompagner dans ses relations médias on et off-line. Une belle mission au service de professionnels de santé engagés et de plus en plus présents dans le quotidien des Français.

Décryptage

Lois de financement de la sécurité sociale : le Conseil Constitutionnel sur le banc

C’est une première depuis la création des lois de financement de la sécurité sociale en 1996 : ni les députés, ni les sénateurs n’ont saisi le Conseil Constitutionnel en 2020. Décryptage…

Étude

Baro Labo : la Covid bouleverse la visibilité des entreprises du médicament

Comfluence et Inférences lancent le 1er baromètre médias et médias sociaux des laboratoires pharmaceutiques. Objectif : appréhender la notoriété et la réputation des acteurs, cerner des tendances, offrir aux entreprises du médicament des clés pour engager des stratégies gagnantes. Rendez-vous chaque trimestre pour décrypter les évolutions...

Édito

L'essentiel, c'est l'essentiel ...

Le traditionnel rituel des vœux n’a pas été épargné, lui non plus, par l’année 2020 : on ne souhaite plus une bonne année à la légère !