Actualités

Stratégie

Faites « cause commune » pour communiquer dans l’incertitude

L’incertitude est croissante et touche particulièrement le monde agri-agroalimentaire. 67% des décideurs d’organisations professionnelles de la filière citent l’incertitude pour décrire leur état d’esprit. Les dirigeants ont un rôle crucial à jouer pour engager ...

Édito

SIA 2023 : La vitrine ... et le reflet dans la vitrine

Plus de 615 000 visiteurs ! Le nouveau succès de la vitrine française de l’excellence agricole et agroalimentaire est sans conteste ...

Étude

État d'esprit, opinion sur l'avenir de la presse, relations avec les entreprises ... Où en sont nos journalistes ?

Au mois de janvier, Comfluence a réalisé un nouveau sondage auprès de 90 journalistes, en collaboration avec le Press Club de France. Cette étude vise à connaître leur état d'esprit, leur opinion sur l’avenir de la presse, sur les relations entre la presse et le monde de l’entreprise. Il s’attache également à mieux identifier la manière dont les journalistes s'informent.

Mission

Comfluence accompagne la filière viti-vinicole pour défendre la juste place du vin dans la société et la culture française

Le vin est à la croisée des paradoxes. Son considérable capital image fait écran à une réalité inquiétante : une déconsommation constante qui menace l’emploi dans la filière et son devenir. Après avoir gagné la bataille de la modération, celle-ci doit désormais gagner celle de la transmission !

Interview

"Il faut que la France reste compétitive" : Marion Papillon, Présidente du CPGA

Comfluence accompagne le Comité Professionnel des Galeries d’Art (CPGA) dans ses affaires publiques. Marion PAPILLON, sa Présidente, revient sur les grands enjeux de son organisation et son combat pour la reconduction du dispositif de déduction spéciale en faveur des entreprises.

Édito

ChatGPT : ce drôle d’animal que le progrès…

La communication ne consiste pas seulement à produire de l’information et du « contenu », elle aspire à soutenir des systèmes de valeur, des prises de position et des décisions. Elle engage donc une responsabilité et une vision…

Décryptage

Le PDG d’une entreprise en situation de crise doit-il intervenir dans la communication de crise ?

En communication de crise, on le constate au quotidien, il n’y a malheureusement pas de recette miracle pour protéger la réputation d’une entreprise et éviter une situation de crise.

Décryptage

CNR : pour quoi faire ?

Annoncé par Emmanuel Macron avant les élections législatives, le Conseil National de la Refondation, dont les initiales font volontairement référence au Conseil national de la Résistance, poursuit un objectif ambitieux : « construisons ensemble l’avenir de la France ».

Agence

Vincent Prévost prend la direction d’Opinion Valley

Fort de ses onze années d’expériences en agence et en cabinet conseil, Vincent Prévost s’est vu confier la direction d’Opinion Valley, filiale de Comfluence Groupe, par Vincent Lamkin et Jérôme Ripoull. Il aura pour mission de renforcer le positionnement de l’agence sur la gestion de crise et la communication sensible afin d’en faire un pôle expert au sein du Groupe.

Interview

Le délégué général de la Fédération des Entreprises de l'Eau dresse un bilan

Ancien délégué général de la FP2E, Tristan Mathieu répond aux questions de Jérôme Ripoull, directeur associé et cofondateur de Comfluence, avec qui il collabore depuis de nombreuses années.

Mission

Une campagne qui ne manque pas d’air !

Leader européen du confort thermique, Atlantic a choisi Comfluence pour concevoir sa nouvelle campagne de sensibilisation diffusée à l’occasion de la Journée nationale de la qualité de l’air qui s’est tenue le 14 octobre dernier.

Édito

Surveillez votre diagnostic sociétal !

La fin annoncée de la voiture thermique, un cas d’école.

Décryptage

Qu'est-ce que "Cercle" de Twitter ?

Toujours en quête d’une expérience utilisateur améliorée et d’innovations marquantes mais aussi pour contrer les propos anxiogènes et être libre de parler de certains sujets, Twitter a décidé de mettre en place une fonctionnalité inédite : Cercle.

Édito

Notre croissance fait sens

Le rachat de Cicommunication, cabinet de conseil en communication corporate et financière, spécialiste de la réputation, illustre nos convictions quant à la croissance que nous voulons donner au groupe Comfluence.

Agence

Cicommunication rejoint Comfluence

Comfluence, agence pionnière dans le conseil en communication d’influence, acquiert Cicommunication. Le cabinet conseil en communication corporate et financière, spécialiste de la réputation, a été fondé par Catherine Isnard qui conserve ses fonctions et rejoint le comité de direction de Comfluence Groupe (auquel appartient aussi l’Agence Opinion Valley).

Étude

SONDAGE ODOXA POUR COMFLUENCE

La parole des patrons, la raison d’être, la confiance dans l’entreprise… Où en sont les Français ? 70% estiment que les médias devraient donner plus la parole aux dirigeants pour partager leurs expériences et leurs analyses sur la société.

Agence

FÉDÉRER LE COLLECTIF, FIXER LE CAP !

Comfluence développe une nouvelle offre spécifiquement dédiée aux organisations professionnelles pour les accompagner dans la conduite de leurs réflexions stratégiques avec leurs adhérents.

Campagne

Prix de la Communication ARCES : la FESIC récompensée pour sa campagne Présidentielle

Ils étaient 73 candidats à concourir, dans 7 catégories différentes aux prix de la communication ARCES 2022.