Actualités

« La lutte contre le chômage est un des enjeux pour O'clock »
École en ligne, O'clock souhaitait sensibiliser les candidats aux élections régionales aux profonds changements dans les domaines de la formation et du numérique. Dario Spagnolo, Président et co-fondateur d'O'clock, revient sur sa collaboration avec Comfluence.

Antispécisme : quand la cause animale envahit les rayons des librairies
Il n’est pas toujours évident de mesurer l’influence. Certes, nous disposons de KPIs toujours plus précis qui permettent d’évaluer des taux d’engagement ou des taux de pénétration. Mais comment mesurer la force d’une idée et son pouvoir de séduction ?

La marque Atlantic choisit Comfluence
Leader européen des solutions de confort thermique, la marque Atlantic a choisi Comfluence, à l’issue d’une consultation d’agences, pour assurer la définition et l’animation de la nouvelle stratégie éditoriale de son média digital « Ma maison éco confort » (en cours de rebranding).

« Il faut dérouler ce que le présent nous offre et anticiper l'inattendu »
Futurologue et auteur de « FUTUR, notre avenir de A à Z » paru chez FLAMMARION, Antoine Buéno suit les travaux de la délégation à la Prospective et de la commission du développement durable du Sénat.

Bonne(s) vacance(s) !
Dans L’esprit du temps, en 1975, Edgar Morin eut cette formule fameuse : la valeur des grandes vacances, c’est la vacance des grandes valeurs…

L’enfance, cause toujours ?
Le devenir de nos enfants semble être devenu le cadet des soucis des décisionnaires politiques ...

Seconde édition du BARO LABO, les grands enseignements !
Pour la 2ème édition de leur baromètre, Comfluence et Inférences renouvellent leur collaboration et décryptent les évolutions sémantiques des conversations du premier trimestre 2021 afin de cerner la réputation des laboratoires sur les réseaux sociaux.

"Notre dynamique est le fruit d'un positionnement stratégique précurseur"
Comfluence a gagné 11 nouveaux clients ces 3 derniers mois, et d’autres bonnes nouvelles s’annoncent...

"Au coeur des enjeux sociétaux, nous devions porter un message plus social et interpellant"
Fédération représentative des éditeurs majeurs du secteur ambulatoire, la FEIMA est l’interlocuteur clé des pouvoirs publics ...

Et si vous vous faisiez une autre idée du TRM ?
L’image du transport routier se résume souvent au camion et à quelques idées reçues tenaces. Avec cette nouvelle campagne grand public – « Ceci est beaucoup plus qu’un camion ! » –, l’ambition de la FNTR est de révéler les réalités d’un secteur largement méconnu et son rôle clé dans notre économie, au service de tous les Français.

L'art de cultiver l'influence : un pacte pour la PAC !
Comfluence a accompagné les producteurs français de grandes cultures dans leur stratégie d’influence autour de la future Politique Agriculture Commune (PAC). L’objectif : sensibiliser le Gouvernement pour que les orientations défendues par la France soient à la fois ambitieuses et rééquilibrées au profit de tous les agriculteurs de grandes cultures.

Critique de l’indécision
« J’ai entendu vos points de vue. Ils ne rencontrent pas les miens. La décision est prise à l’unanimité. » Cette fameuse phrase du Général de Gaulle nous rappelle, non sans relief, que la décision est la marque du pouvoir.

Présidentielles 2022 : le triomphe de l'opinion ubique ?
L’élection de Donald Trump à la tête des États-Unis a marqué l’arrivée au pouvoir des tenants de l’ère de la Post-Vérité, avec leur cortège de fake news et de récits complotistes. La post-vérité au cœur des régimes démocratiques marque l’affaiblissement inéluctable de l’opinion publique au profit de l’opinion ubique.

2022 : ni sauveur, ni grands partis… Alors quoi?
Quels enseignements pouvons-nous anticiper des prochaines élections présidentielle et législatives ?

Télétravail + empathie = télépathie !
Télétravail… Le mot a envahi nos entreprises, nos esprits, notre quotidien. Décideurs et leaders d’opinion n’ont pas fini de ratiociner sur le sens et les conséquences de cette nouvelle forme de vie professionnelle qui s’est imposée à nous.

Crise Covid : Comfluence ausculte la communication digitale des hôpitaux !
1 400 messages diffusés à la mi-mars par les 31 CHRU de France (hors AP-HP) lors du 1er confinement : ce pic historique de tweets a été mis en évidence dans l’étude réalisée par Comfluence.

Face aux allergies : encourager les Français à agir, à l’intérieur aussi !
Opinion Valley, filiale du Groupe Comfluence, a conçu et orchestré pour l’association Asthme & Allergies, la campagne de communication de la quinzième Journée Française de l’Allergie (JFA), dédiée cette année aux allergies de l’air intérieur. Le choix de cette thématique ne doit rien au hasard.

Twitter lance Revue : décryptage de ce nouveau service
Il y a un an, Comfluence animait un #Comfidentiel sur le potentiel des newsletters comme medias d'influence. Intuition qui s'est révélée juste lorsque l'on considère le boom et l'attrait que continu de connaître ce media.