Actualités

Étude

Le printemps nouveau des corps intermédiaires

Les organisations professionnelles et fédérations n’ont jamais autant fait parler d’elles depuis le début de la crise sanitaire et des mesures prises en réponse à celle-ci. Comfluence a analysé cette dynamique sur les réseaux sociaux.

Mission

Comfluence roule pour la FNTR !

La Fédération Nationale du Transport Routier lance une campagne de communication multicanale grand public, orchestrée par Comfluence, pour remercier les transporteurs et rappeler leur engagement quotidien.

Agence

Nom de code : ORAcoD !

Le pôle Intelligence Économique de Comfluence a mis sur pied une équipe dédiée à l’Organisation du Retour à l’Activité en Contexte Dégradé (ORACoD). Objectif : accompagner entreprises et organisations dans leur plan de reprise d’activité.

Mission

Opinion Valley planche pour l’ASFA

Il y a neuf ans, Opinion Valley créait, pour l’Association des Sociétés Françaises d’Autoroutes (ASFA) les animations « Bons réflexes autoroute ». Ces derniers sont aujourd’hui adaptés pour les enfants sous la forme de planches dessinées.

Édito

Raison d’être, saison 2

Tristan Bernard, quand il fut arrêté avec son épouse en 1943, eut cette phrase pleine de malice : «Nous vivions dans l’angoisse, nous allons vivre dans l’espoir.» Au 21ème siècle, nous vivons tout à la fois dans l’angoisse (d’un monde qui tourne mal) et dans l’espoir (d’un monde qui conjugue le meilleur du progrès et le respect d’un humanisme ancré dans la nature).

Agence

Le Général Richard Lizurey assiste le gouvernement dans la crise

L’ancien patron de la gendarmerie nationale a été chargé par Matignon d'évaluer la gestion globale de la crise sanitaire et d’en assurer le « contrôle qualité ». Président du conseil scientifique du pôle intelligence économique de Comfluence depuis qu’il a fait ses adieux aux armes, ce grand serviteur de l’État est aussi un expert reconnu de la gestion de crise. 

Décryptage

Coronavirus et réseaux sociaux : un virus très viral

Avec le coronavirus, la population mondiale fait face à la première pandémie à l’ère des réseaux sociaux. Ces derniers n’échappent d’ailleurs pas à la contamination du #COVID-19, qui s’y propage encore plus rapidement que le virus lui-même. 

Mission

COVID-19 : les avocats solidaires face à la crise avec le CNB !

Le Conseil national des barreaux orchestre l’opération « Avocats solidaires » visant à répondre aux premiers besoins en conseils juridiques des particuliers et des entreprises sur des questions liées au COVID19. Comfluence accompagne la médiatisation de cette mobilisation…

Agence

COVID-19 : Comfluence offre un speed-coaching aux dirigeants d’ETI

Acteurs clés de l’économie française – par leur dynamisme, leur forte aptitude à l’embauche et leur engagement dans l’innovation –, les ETI sont particulièrement touchées par la crise.

Mission

Journée Française de l’Allergie : le souffle de l’engagement !

La Journée Française de l’Allergie, dont Opinion Valley anime la communication depuis dix ans, a connu le 17 mars dernier une édition exceptionnelle fortement marquée par l’actualité.

Mission

Coup de projecteur : quand le pain fait son cinéma

Pour offrir aux Français confinés des idées originales de films à visionner, l’Observatoire du pain a recensé de grands classiques où le pain se fait guest star !

Mission

Santé publique : la Fédépsad se mobilise avec Comfluence

Dans un contexte de nouvelles législations, telles que la Loi Grand âge et la loi Anti-gaspillage, l’agence Comfluence conseillera la Fédération des prestataires de santé à domicile pour fédérer les différentes parties prenantes autour de propositions concrètes.

Édito

Bonnes résolutions...

Le commandant (encore un homme !) nous annonce quinze jours supplémentaires en haute mer mais nous rassure sur les vivres. Aucun passager ne s’attend cependant à voir poindre à l’horizon la moindre côte passé ce délai.

Mission

Grey is the new pink !

Le 26 février, Opinion Valley a accompagné les éleveurs-coopérateurs Brocéliande au Salon de l’agriculture afin de faire découvrir à la presse et à plusieurs centaines de visiteurs les nouvelles avancées de la marque.

Mission

Une semaine pour accélérer l’innovation de rupture

Dans le cadre de sa mission en relations médias pour Hello Tomorrow, une organisation internationale dédiée au développement des innovations de rupture (aussi appelées deep tech), Comfluence contribue cette année à la médiatisation de la première « Deep Tech Week » qui se tiendra à Paris du 9 au 13 mars 2020 sous le haut patronage du président de la République.

Décryptage

Municipales : place à l’intelligence territoriale

Les élections municipales sont le théâtre de nouveaux débats. À côté de thématiques traditionnelles, des dossiers jadis secondaires prennent une importance clé dans les débats, et ce jusque dans la dernière ligne droite. Les entreprises doivent en anticiper les conséquences.

Mission

La Fédération Syntec confie ses RP à Comfluence

Après consultation, la Fédération Syntec, qui réunit plus de 80 000 entreprises et 910 000 salariés, a choisi Comfluence pour l’accompagner dans ses relations presse.

Étude

Raison d’être : en avoir ou pas ?

Une étude Comfluence propose un état des lieux et une analyse des raisons d’être adoptées par les entreprises du CAC 40, deux ans après le médiatique rapport Notat-Sénard.