Actualités

Mission

Histoire d’eau : la Châteline fait son come-back avec Comfluence

L’eau de source « la Châteline », qui puise ses vertus dans le célèbre Parc naturel régional du Périgord-Limousin, prépare son grand retour avec Comfluence : nouvelle identité visuelle, nouveau packaging, nouvelle stratégie marketing…

Décryptage

Raison d’être : un enjeu pour les organisations professionnelles ?

À la faveur de la loi Pacte, la majorité des grandes entreprises ont adopté une « raison d’être », avec l’ambition de donner du sens à leurs activités et de s’inscrire dans des défis d’intérêt général. Et si l’utilité d’une raison d’être valait aussi pour les organisations professionnelles ?

Agence

Entreprises et organisations, avocats de leurs combats !

Les Français attendent des entreprises et des organisations sectorielles qu’elles assument des engagements, qu’elles mobilisent leurs savoir-faire et leurs innovations pour répondre à de grands défis de société.

Événement

Vers une accélération de la transition agro-alimentaire dans l’après-Covid

Le 10 juin dernier, Vincent Lamkin et Jérôme Ripoull organisaient un e-débat avec notre partenaire Olivier Mevel, expert reconnu en marketing et stratégie des filières alimentaires. Le thème : « Agriculture et agroalimentaire dans l’après-Covid : entre ultra-local et mondialisation ». Retour sur les enseignements partagés avec lui à cette occasion.

Mission

Les fromages AOP et IGP : une fierté française !

Avec 40 % de ventes en moins et une baisse de revenus estimée à 17 millions d’euros, la filière des Appellations d’Origine laitières a été heurtée de plein fouet par la crise du COVID-19. Comfluence a orchestré une campagne d’influence pour alerter sur les difficultés que traversent ses acteurs.

Étude

La raison d'être à l'épreuve du Covid-19

En mars 2020, Comfluence publiait une étude sur la raison d’être des entreprises du CAC 40. Quatre mois plus tard, son actualisation révèle combien la crise a marqué les esprits…

Édito

Les raisons de la raison d’être

Trois entreprises du CAC 40 sur quatre affichent désormais une raison d’être. C’est un mouvement de fond qui se dessine…

Étude

Soignez vos relations médias face au Covid-19 !

Une enquête réalisée par le pôle Relations médias et Publics de Comfluence auprès de journalistes, révèle l’utilité d’adapter ses RP et ses prises de parole à la crise sanitaire. Nos conseils pour réussir ses activations médias…

Étude

Le printemps nouveau des corps intermédiaires

Les organisations professionnelles et fédérations n’ont jamais autant fait parler d’elles depuis le début de la crise sanitaire et des mesures prises en réponse à celle-ci. Comfluence a analysé cette dynamique sur les réseaux sociaux.

Mission

Comfluence roule pour la FNTR !

La Fédération Nationale du Transport Routier lance une campagne de communication multicanale grand public, orchestrée par Comfluence, pour remercier les transporteurs et rappeler leur engagement quotidien.

Agence

Nom de code : ORAcoD !

Le pôle Intelligence Économique de Comfluence a mis sur pied une équipe dédiée à l’Organisation du Retour à l’Activité en Contexte Dégradé (ORACoD). Objectif : accompagner entreprises et organisations dans leur plan de reprise d’activité.

Mission

Opinion Valley planche pour l’ASFA

Il y a neuf ans, Opinion Valley créait, pour l’Association des Sociétés Françaises d’Autoroutes (ASFA) les animations « Bons réflexes autoroute ». Ces derniers sont aujourd’hui adaptés pour les enfants sous la forme de planches dessinées.

Édito

Raison d’être, saison 2

Tristan Bernard, quand il fut arrêté avec son épouse en 1943, eut cette phrase pleine de malice : «Nous vivions dans l’angoisse, nous allons vivre dans l’espoir.» Au 21ème siècle, nous vivons tout à la fois dans l’angoisse (d’un monde qui tourne mal) et dans l’espoir (d’un monde qui conjugue le meilleur du progrès et le respect d’un humanisme ancré dans la nature).

Agence

Le Général Richard Lizurey assiste le gouvernement dans la crise

L’ancien patron de la gendarmerie nationale a été chargé par Matignon d'évaluer la gestion globale de la crise sanitaire et d’en assurer le « contrôle qualité ». Président du conseil scientifique du pôle intelligence économique de Comfluence depuis qu’il a fait ses adieux aux armes, ce grand serviteur de l’État est aussi un expert reconnu de la gestion de crise. 

Décryptage

Coronavirus et réseaux sociaux : un virus très viral

Avec le coronavirus, la population mondiale fait face à la première pandémie à l’ère des réseaux sociaux. Ces derniers n’échappent d’ailleurs pas à la contamination du #COVID-19, qui s’y propage encore plus rapidement que le virus lui-même. 

Mission

COVID-19 : les avocats solidaires face à la crise avec le CNB !

Le Conseil national des barreaux orchestre l’opération « Avocats solidaires » visant à répondre aux premiers besoins en conseils juridiques des particuliers et des entreprises sur des questions liées au COVID19. Comfluence accompagne la médiatisation de cette mobilisation…

Agence

COVID-19 : Comfluence offre un speed-coaching aux dirigeants d’ETI

Acteurs clés de l’économie française – par leur dynamisme, leur forte aptitude à l’embauche et leur engagement dans l’innovation –, les ETI sont particulièrement touchées par la crise.

Mission

Journée Française de l’Allergie : le souffle de l’engagement !

La Journée Française de l’Allergie, dont Opinion Valley anime la communication depuis dix ans, a connu le 17 mars dernier une édition exceptionnelle fortement marquée par l’actualité.