Actualités
DANONE : LA RSE À L’ÉPREUVE DE LA CRISE
L'annonce de centaines de suppressions de postes chez Danone, pourtant chantre de la responsabilité sociale des entreprises, montre à quel point la communication est importante dans ce contexte.
Comfluence aux côtés d'AXEMA
Comfluence est fière d’accompagner #Axema (Association française des acteurs industriels de l’agroéquipements et de l’agroenvironnement) en affaires publiques et en relations médias, et salue les annonces d’aides aux agriculteurs et les crédits alloués aux agroéquipements dans le plan de relance présenté par le Gouvernement.
Alban Virey rejoint Comfluence
Comfluence se renforce avec l’arrivée d’Alban Virey en qualité de Directeur du développement et de l’innovation.
PLFSS 2021 : exceptionnel et décevant ?
Christophe Rondel dirige le pôle Affaires publiques et lobbying de Comfluence. Régulièrement sollicité par de grandes entreprises et organisations professionnelles, notre directeur senior décrypte pour vous certains enjeux du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2021, dont l’examen est toujours en cours.
Trois questions au politologue Eddy Fougier
Eddy Fougier, auteur de Malaise à la ferme, intervenait le 20 octobre dernier dans le cadre d’un webinar Opinion Valley dédié aux «Nouveaux champs du débat en agriculture». Il revient ici sur les causes de l’incompréhension entre société et monde agricole.
La raison d’être reste la raison d’agir
En annonçant fin novembre un plan d’économies, Danone et son dirigeant n’avaient pas du imaginer à quel point serait forte la vague d’incompréhension et de contestation.
Leadership Digital : Ce que le LinkedIn Top Voices nous inspire
Dans la course au leadership digital, c’est l’un des classements les plus attendus de l’année. La 5e édition du #LinkedInTopVoices 2020, publiée le 17 novembre dernier, a distingué les 25 personnalités françaises les plus influentes de la plateforme aux 21 millions de CV en évaluant leur activité, l’engagement de leurs publications et le gain d'abonnés associés.
Copernic ta com !
N’en déplaise à certains, la société du spectacle médiatique, portée à son apogée, n’explique pas que nous vivions depuis neuf mois au rythme de la pandémie mondiale générée par la Covid-19, alors même que la grippe de Hongkong en 1968-69 passa inaperçue, et qu’elle fit, à date, un nombre de victimes peu ou prou similaire en France et dans le monde.
La communication digitale : levier ROI de la stratégie d’influence post-covid
Chaque crise entraîne une accélération d'un phénomène. La Covid-19 ne déroge pas à la règle ... En seulement quelques mois, la crise sanitaire et le confinement ont modifié notre rapport au digital et accéléré considérablement notre utilisation des médias sociaux, à tous les étages.
Les semenciers français questionnent l’avenir avec les futurs diplômés
Le 7 octobre, en partenariat avec l’ESA d’Angers, l’Union Française des Semenciers organisait avec son agence Opinion Valley - Comfluence, la deuxième édition d’un cycle de rencontres initié fin 2019, avec de jeunes et futurs diplômés de tous horizons.
Histoire d’eau : la Châteline fait son come-back avec Comfluence
L’eau de source « la Châteline », qui puise ses vertus dans le célèbre Parc naturel régional du Périgord-Limousin, prépare son grand retour avec Comfluence : nouvelle identité visuelle, nouveau packaging, nouvelle stratégie marketing…
Raison d’être : un enjeu pour les organisations professionnelles ?
À la faveur de la loi Pacte, la majorité des grandes entreprises ont adopté une « raison d’être », avec l’ambition de donner du sens à leurs activités et de s’inscrire dans des défis d’intérêt général. Et si l’utilité d’une raison d’être valait aussi pour les organisations professionnelles ?
Entreprises et organisations, avocats de leurs combats !
Les Français attendent des entreprises et des organisations sectorielles qu’elles assument des engagements, qu’elles mobilisent leurs savoir-faire et leurs innovations pour répondre à de grands défis de société.
Vers une accélération de la transition agro-alimentaire dans l’après-Covid
Le 10 juin dernier, Vincent Lamkin et Jérôme Ripoull organisaient un e-débat avec notre partenaire Olivier Mevel, expert reconnu en marketing et stratégie des filières alimentaires. Le thème : « Agriculture et agroalimentaire dans l’après-Covid : entre ultra-local et mondialisation ». Retour sur les enseignements partagés avec lui à cette occasion.
Les fromages AOP et IGP : une fierté française !
Avec 40 % de ventes en moins et une baisse de revenus estimée à 17 millions d’euros, la filière des Appellations d’Origine laitières a été heurtée de plein fouet par la crise du COVID-19. Comfluence a orchestré une campagne d’influence pour alerter sur les difficultés que traversent ses acteurs.
La raison d'être à l'épreuve du Covid-19
En mars 2020, Comfluence publiait une étude sur la raison d’être des entreprises du CAC 40. Quatre mois plus tard, son actualisation révèle combien la crise a marqué les esprits…
Les raisons de la raison d’être
Trois entreprises du CAC 40 sur quatre affichent désormais une raison d’être. C’est un mouvement de fond qui se dessine…
Soignez vos relations médias face au Covid-19 !
Une enquête réalisée par le pôle Relations médias et Publics de Comfluence auprès de journalistes, révèle l’utilité d’adapter ses RP et ses prises de parole à la crise sanitaire. Nos conseils pour réussir ses activations médias…