Actualités

Coronavirus et réseaux sociaux : un virus très viral
Avec le coronavirus, la population mondiale fait face à la première pandémie à l’ère des réseaux sociaux. Ces derniers n’échappent d’ailleurs pas à la contamination du #COVID-19, qui s’y propage encore plus rapidement que le virus lui-même.

COVID-19 : les avocats solidaires face à la crise avec le CNB !
Le Conseil national des barreaux orchestre l’opération « Avocats solidaires » visant à répondre aux premiers besoins en conseils juridiques des particuliers et des entreprises sur des questions liées au COVID19. Comfluence accompagne la médiatisation de cette mobilisation…

COVID-19 : Comfluence offre un speed-coaching aux dirigeants d’ETI
Acteurs clés de l’économie française – par leur dynamisme, leur forte aptitude à l’embauche et leur engagement dans l’innovation –, les ETI sont particulièrement touchées par la crise.

Journée Française de l’Allergie : le souffle de l’engagement !
La Journée Française de l’Allergie, dont Opinion Valley anime la communication depuis dix ans, a connu le 17 mars dernier une édition exceptionnelle fortement marquée par l’actualité.

Coup de projecteur : quand le pain fait son cinéma
Pour offrir aux Français confinés des idées originales de films à visionner, l’Observatoire du pain a recensé de grands classiques où le pain se fait guest star !

Santé publique : la Fédépsad se mobilise avec Comfluence
Dans un contexte de nouvelles législations, telles que la Loi Grand âge et la loi Anti-gaspillage, l’agence Comfluence conseillera la Fédération des prestataires de santé à domicile pour fédérer les différentes parties prenantes autour de propositions concrètes.

Bonnes résolutions...
Le commandant (encore un homme !) nous annonce quinze jours supplémentaires en haute mer mais nous rassure sur les vivres. Aucun passager ne s’attend cependant à voir poindre à l’horizon la moindre côte passé ce délai.

Grey is the new pink !
Le 26 février, Opinion Valley a accompagné les éleveurs-coopérateurs Brocéliande au Salon de l’agriculture afin de faire découvrir à la presse et à plusieurs centaines de visiteurs les nouvelles avancées de la marque.

Une semaine pour accélérer l’innovation de rupture
Dans le cadre de sa mission en relations médias pour Hello Tomorrow, une organisation internationale dédiée au développement des innovations de rupture (aussi appelées deep tech), Comfluence contribue cette année à la médiatisation de la première « Deep Tech Week » qui se tiendra à Paris du 9 au 13 mars 2020 sous le haut patronage du président de la République.

Municipales : place à l’intelligence territoriale
Les élections municipales sont le théâtre de nouveaux débats. À côté de thématiques traditionnelles, des dossiers jadis secondaires prennent une importance clé dans les débats, et ce jusque dans la dernière ligne droite. Les entreprises doivent en anticiper les conséquences.

La Fédération Syntec confie ses RP à Comfluence
Après consultation, la Fédération Syntec, qui réunit plus de 80 000 entreprises et 910 000 salariés, a choisi Comfluence pour l’accompagner dans ses relations presse.

Raison d’être : en avoir ou pas ?
Une étude Comfluence propose un état des lieux et une analyse des raisons d’être adoptées par les entreprises du CAC 40, deux ans après le médiatique rapport Notat-Sénard.

Entreprises cherchent porte-paroles…
Jamais les entreprises n’ont autant été engagées dans la société, ni autant prises à partie. Leur raison d’être (voir notre étude, présentée dans ce numéro) est questionnée.

Panorama des temps forts institutionnels
Stratégie quinquennale de sortie du plastique, projet de loi dépendance, COP 26, PJL collectivité, BEA ou encore encadrement des relations avec les lobbies… Une année riche en évènements s’annonce, à la fois sur le plan politique et sociétal. Comfluence recense pour vous sur les dates clés de 2020. À vos agendas !

Coup d’envoi pour France Logistique
Comfluence s’est vue confier la médiatisation du lancement de France Logistique. Présidée par Anne-Marie Idrac, cette plateforme affiche une ambition forte : refaire de l’Hexagone un carrefour logistique stratégique…

Newsletters : 6 questions à se poser pour gagner en influence !
On leur promettait une fin certaine il y a quelques années. Elles n’ont jamais eu autant de lecteurs qu’aujourd’hui ! À la croisée des cultures éditoriales, les newsletters sont devenues des médias d’influence par excellence …

L’AGPB cultive ses RP avec Comfluence
Après consultation, l’AGPB (association générale des producteurs de blé et autres céréales) a choisi Comfluence pour l’accompagner dans ses relations avec la presse et la promotion de son nouveau projet stratégique…

La valeur de l’information…
Que l’on évoque la communication d’influence d’une filière, la prise de parole d’un dirigeant, une veille institutionnelle, la création d’un média corporate, une gestion de crise…